Le public accourt à la fête de la chasse et de la pêche au Haras du Pin

Tous les amateurs de chasse et de pêche se sont donnés rendez-vous ce week-end au Haras du Pin pour la 23ème édition de cette fête de niveau européen. Ambiance à l'hippodrome de la Bergerie au Ginai (Orne).

60 000 personnes attendues sur le week-end. Le rassemblement qui se tient au Haras du Pin ce samedi et ce dimanche est d'envergure européenne. Le programme chargé se réparti sur près de 10 hectares et neuf "villages". Le Versailles du cheval accueille pour la première fois cette fête à l'ambiance conviviale après 22 édition à succès au château de Carrouges.

Des villages d'exposants (250), d'équipages, du terroir normand, des métiers du bois, de l'armurerie et de l'agricole sont, entre autres, accessibles pour 9€ pour une journée, 14€ les deux jours (gratuit pour les moins de 15 ans). Les spectacles qui animeront les journées sont conclus ce samedi soir par un feu d'artifice.

La coupe d'Europe de trompe de chasse débutait ce samedi avec plus de 200 sonneurs de trompe qui participent dans 6 groupes différents: lapin, lièvre, renard, chevreuil ,sanglier et Dames. Nous y étions.

Reportage de Sanaa Hasnaoui et Claude Bézard

Intervenants:

-Nicole Joliveau, organisatrice Rallye le Passée
-Coraline Caris, participante belge
-Julien Titeux, participant belge

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité