Drame dans le Perche : quatre morts dont trois enfants dans l'incendie d'une maison

Vers 5 heures du matin, ce jeudi 19 octobre, un important incendie s'est déclaré dans une habitation à Bretoncelles dans l'Orne. Quatre personnes sont décédées.

"Une femme et ses trois enfants, dont des jumeaux, âgés entre 11 et 12 ans sont décédés", selon plusieurs habitants du village. En effet, un important incendie s'est déclaré aux alentours de 5 heures du matin, ce jeudi 19 octobre, dans une maison de 120 m², au chemin d’Arrondeau à Bretoncelles dans l'Orne. Les pompiers du département confirment que le bilan est de quatre morts. 

Le maire, Daniel Chevée, joint par nos confrères de l'AFP, explique que la famille qui vivait dans ce logement était composée de cinq membres et que "le père est sain et sauf". Les parents étaient tous deux professeurs de musique et avaient lancé une association musicale dans la commune. 

La maison est totalement partie en fumée, mais les soldats du feu ont pu maîtriser l'incendie aux alentours de 8h puis le feu a été contenu et totalement éteint aux alentours de 9h30, nous indiquent les pompiers du département. Il y a tout de même encore beaucoup de fumée à l'heure actuelle.

Quarante-cinq sapeurs-pompiers sont mobilisés sur place avec le SAMU.

"17 gendarmes de la compagnie de Mortagne-au-Perche et de la brigade de Longny-au-Perche, ont été dépêchés sur place ainsi qu'une cellule d'identification criminelle", précise le directeur de cabinet du Préfet de l'Orne, Paul Bourgeois.

Une cellule psychologique est également sur place. Elle est au contact des habitants et permet aux personnes recherchant un proche d’être informées de la situation et de recevoir une prise en charge psychologique.

durée de la vidéo : 00h01mn40s
Le choc et beaucoup de tristesse à Bretoncelles dans l'Orne. Une mère de famille et ses trois garçons sont décédés dans l'incendie de leur maison. Le feu s'est déclaré aux alentours de 5 heures du matin et l'habitation est totalement partie en fumée. ©A-B.Rombhot/A.Danis

Une enquête judiciaire va être ouverte pour essayer de déterminer les causes du sinistre, selon le parquet. Ni la préfecture, ni le parquet ne confirment le bilan pour le moment.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité