Quatre trotteurs entraînés par un Normand contrôlés positifs en Scandinavie

L'entraîneur ornais Fabrice Souloy est sous le coup d'une interdiction d'exercer dans les pays nordiques. Quatre de ses trotteurs ont été contrôlés positifs en Norvège et en Suède.

Quatre trotteurs entraînés par Fabrice Souloy, un des meilleurs entraîneurs français, ont été contrôlés positifs en Norvège et en Suède, ont annoncé vendredi les autorités hippiques norvégiennes.

Les chevaux Your Highness, Un Mec d'Heripre et Timone Ek sont interdits de départ et leur entraîneur suspendu dans les pays nordiques dans l'attente des résultats de tests complémentaires, a annoncé la Société norvégienne de trot dans un communiqué. Les tests complémentaires d'un quatrième trotteur, Lionel, ont déjà confirmé les résultats préliminaires. Ce dernier fait partie des meilleurs chevaux de l'écurie de Fabrice Souloy au haras de Ginai, dans l'Orne. Lauréat du Grand Prix de Paris, le 28 février dernier à Vincennes, il avait privé le jeune prodige du trot Bold Eagle d'une triple couronne, 40 ans après Bellino II.

Des traces de cobalt, substance interdite car considérée comme une forme de dopage sanguin, ont été retrouvées dans des échantillons prélevés sur les animaux après diverses courses en mai et juin, a-t-on précisé de même source.

Guillaume Maupas, directeur technique de la société LeTrot, organisatrice des courses de trot en France, a déclaré vendredi à l'AFP "prendre acte de la décision" de la Société norvégienne de trot, qu'il n'a pas souhaité commenter. Your Highness, l'un des quatre trotteurs mis en cause dans cette affaire, devait participer ce samedi au Prix d'Eté à l'hippodrome de Vincennes. Elle a finalement été interdite de se produire.


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité