Rachat d’Heller-Joustra par Maped : bilan positif à la veille de Noël

Le fabricant de jouets Heller-Joustra basé à Trun dans l’Orne a été racheté par le groupe Maped il y a un an. Le bilan avant les fêtes de fin d’année est plutôt positif.

Noël. La période des cadeaux. Un moment à ne pas manquer pour l'entreprise Heller Joustra de Trun dans l'Orne.

Début 2016, la société était au bord de la faillite, et sauvée in extremis par le groupe Maped (leader mondial de la fourniture scolaire) qui cherchait à se diversifier dans l'univers du jouet.

Ce mercredi à Trun, les dirigeants tiraient un 1er bilan plutôt positif de cette opération avec 6 millions de chiffre d’affaire en seulement 9 mois et demi.

Le reportage de Jérôme Ragueneau et Bertrand Tang - Intervenants: Antoine Lacroix Directeur Maped Europe, Moyen-Orient et Afrique - Yvonne Demorest, Directrice Heller-Joustra site de Trun ©France 3 Normandie

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité