Les routes de l'Orne à 90 km/h dès le mois d'avril

Le conseil départemental annonce avoir voté "à l'unanimité" l'abandon de la limitation à 80 km/h qui était tant décriée.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme attendu, les élus du département de l'Orne ont donc entériné le retour aux 90 km/h. La décision de principe avait été prise au mois de septembre dernier. Le président du conseil départemental l'avait ainsi justifiée : "notre motivation est de redonner de la lisibilité au trafic routier". Mais Christophe de Balorre ne s'en cachait pas : il s'agissait aussi de donner satisfaction aux automobilistes supposés très hostiles aux 80 km/h. "Nous souhaitons revenir sur une décision qui est est loin de faire l'unanimité".
 

Christophe de Balore : "Je crois que le milieu rural qui est pénalisé par les 80 km/h se retrouve dans une limitation à 90 km/h"

 
Christophe de Balorre, président du conseil départemental de l'Orne. ©France 3 Normandie



Les premiers panneaux à 90 km/h installés en avril

 
"Après avoir consulté l'ensemble des maires de l'Orne, le Département a préparé 145 arrêtés de retour aux 90km/h, précise le communiqué du conseil départemental. La réunion de la Commission départementale de sécurité routière a été fixée par la Préfecture au 31 mars". Le coût pour remplacer les pancartes le long des 2400 km de voies concernées est estimé à 300 000 €. "Dans tous les cas, les premiers panneaux à 90 km/h seront installés sur les routes de l’Orne dès le début avril."
 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information