Les routes de l'Orne à 90 km/h dès le mois d'avril

Le conseil départemental annonce avoir voté "à l'unanimité" l'abandon de la limitation à 80 km/h qui était tant décriée.

 
© SEBASTIEN BOZON / AFP
Comme attendu, les élus du département de l'Orne ont donc entériné le retour aux 90 km/h. La décision de principe avait été prise au mois de septembre dernier. Le président du conseil départemental l'avait ainsi justifiée : "notre motivation est de redonner de la lisibilité au trafic routier". Mais Christophe de Balorre ne s'en cachait pas : il s'agissait aussi de donner satisfaction aux automobilistes supposés très hostiles aux 80 km/h. "Nous souhaitons revenir sur une décision qui est est loin de faire l'unanimité".
 

Christophe de Balore : "Je crois que le milieu rural qui est pénalisé par les 80 km/h se retrouve dans une limitation à 90 km/h"

 
durée de la vidéo: 00 min 26
L'Orne revient aux 90 km/h ©France 3 Normandie



Les premiers panneaux à 90 km/h installés en avril

 
"Après avoir consulté l'ensemble des maires de l'Orne, le Département a préparé 145 arrêtés de retour aux 90km/h, précise le communiqué du conseil départemental. La réunion de la Commission départementale de sécurité routière a été fixée par la Préfecture au 31 mars". Le coût pour remplacer les pancartes le long des 2400 km de voies concernées est estimé à 300 000 €. "Dans tous les cas, les premiers panneaux à 90 km/h seront installés sur les routes de l’Orne dès le début avril."
 
© SEBASTIEN BOZON / AFP

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
routes économie transports sécurité routière société sécurité