La sénatrice de l'Orne Nathalie Goulet demande l'interdiction d'Euro Fatwa

© PHOTOPQR/L'ALSACE
© PHOTOPQR/L'ALSACE

Dans une tribune publiée sur Le Figaro.fr, la sénatrice (UDI UC) de l'Orne Nathalie Goulet s'indigne de la présence sur I-Phone d'une application Euro Fatwa créée par une organisation liée aux Frères musulmans, et demande sa suppression. 
 

Par Aurélie Misery

La sénatrice de l'Orne, Nathalie Goulet, qui a présidé une commission d’enquête sur l’organisation et les moyens de la lutte contre les réseaux djihadistes en France et en Europe, rappelle dans une tribune publiée ce mardi 25 juin sur Le Figaro.fr que l'application  Euro Fatwa'"a été créée par une organisation liée aux Frères musulmans et dirigée par Youssef al-Qaradaoui, interdit de séjour en France." Si l'application a été supprimée sur Google, elle est toujours disponible sur Apple store. 

Des propos extrêmistes

La sénatrice de l'Orne s'indigne de la présence de cette application "à la prose mortifère". "Sur Euro Fatwa, on affiche un antisémitisme violent et primaire, réagit Nathalie Goulet. Sur Euro Fatwa, on affirme que l’islam interdit aux musulmans de travailler dans un restaurant qui sert du porc. Sur Euro Fatwa, on explique que l’islam interdit aux musulmans d’être policier ou gendarme d’un «État mécréant»! Il est inutile de bannir des extrémistes de nos territoires si nous les laissons pénétrer par les fenêtres de nos smartphones.

Nathalie Goulet demande la suppression de cette application

"Certes, pour avoir demandé en juin 2014, c’est-à-dire six mois avant Charlie, une commission d’enquête sur les moyens de lutte contre les jihadistes français, j’ai mesuré les efforts et les avancées concrètes de la lutte anti-terroriste, souligne la sénatrice. Mais à quoi bon si nous laissons subsister des failles très graves? Il faut faire interdire l’application Euro Fatwa. Il faut agir et agir vite! Chaque minute qui passe est une minute de perdue."

 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus