• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Suzi Handicap Animal : grâce au don d'un millionnaire, le refuge pour animaux handicapés “est sauvé”

L’association Suzi Handicap Animal, qui vient en aide aux animaux handicapés abandonnés, accusait plus de 60 000 euros de dettes. Un millionnaire vient de verser 55 000 euros pour régler tous les frais vétérinaires. "Le refuge est sauvé" explique Stéphanie Lisicki, sa créatrice.

Par L.A.

L'association Suzi Handicap Animal avait lancé un appel aux dons pour renflouer les finances du refuge. Chaque mois, les frais vétérinaires atteignent la somme de 15 000 euros. 

La cagnotte Leetchi a dépassé les 9 000 euros avec 331 participants, qui ont donné pour permettre à ce refuge pour animaux handicapés de perdurer. 

Mais la grande surprise est arrivée dimanche. Un coup de fil improbable d'un homme, Jean-Baptiste Descroix-Vernier qui souhaitait en savoir plus sur l'association. "Il a appelé pour savoir d'où venaient les dettes" explique Stéphanie Lisicki, la créatrice du refuge, "il a demandé l'ensemble des factures. Il voulait avoir des preuves de sérieux, les déclarations des services vétérinaires. Il a étudié tout ça et il nous a rappelé mardi en nous disant qu'il remboursait tous les frais vétérinaires, soit 55 000 euros. J'ai reçu l'argent et ce matin j'appelle les vétérinaires pour les prévenir que les règlements arrivent".

C'est un énorme coup de pouce qui permet de sauver le refuge 


Le donateur providentiel Jean-Baptiste Descroix-Vernier est un millionnaire, ancien avocat, entrepreneur du web. Il a créé une fondation humanitaire et soutient différentes ONG contre la maladie, contre la misère. Il finance également des actions de protection animale dont Suzi Handicap Animal est la dernière en date.

L'association est sauvée temporairement. Reste à trouver un financement viable pour continuer à soigner les différents animaux recueillis.
Chaque mois, le refuge a besoin de plus de 15 000 euros pour régler les dépenses de soins vétérinaires. 
La cagnotte reste donc en ligne pour que Suzi Handicap Animal puisse continuer à vivre encore longtemps.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Quelle sécurité sur le chantier de la cathédrale de Rouen ?

Les + Lus