L'Orne et le Calvados sont les départements les plus touchés par la tempête Caetano. Plusieurs milliers de foyers restent plongés dans le noir après des chutes d'arbres qui ont endommagé le réseau électrique.
Les conséquences de la tempête Caetano sont toujours importantes en Normandie. Enedis annonce que 5 300 foyers sont toujours privés d'électricité dans la région.
La Normandie reste la région la plus concernée par les coupures de courant ce dimanche 24 novembre 2024. Dans l'Orne, 3 000 clients restent sans courant, dans le Calvados ce sont 1 700 foyers qui sont concernés.
Plus de 95% de nos clients sont réalimentés ce matin. Sur 270 000 clients coupés, 10 000 sont encore privés d’électricité. Merci à nos techniciens et prestataires mobilisés sur le terrain depuis jeudi. #Caetano pic.twitter.com/mMdzrRLbh5
— Enedis (@enedis) November 24, 2024
Une nouvelle tempête touche la Manche
La tempête Bert s'abat ce dimanche sur les côtes normandes et particulièrement dans le département de la Manche où des rafales à 120 km/h sont attendues sur les caps.
Enedis estime que 95% des foyers normands retrouveront l'électricité avant la fin du week-end. 1 000 techniciens restent mobilisés dans la région pour effectuer les réparations.