Depuis un an, la commune de Tinchebray-Bocage, dans l'Orne, met à la disposition de ses habitants des véhicules électriques en location. Elle a décidé d'étendre son offre aux jeunes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Si vous voulez réserver une voiture pour demain ou après-demain, ce n'est plus possible, elles sont déjà réservées", explique Jérôme Nury, le maire de Tinchebray-Bocage. Le service de location de voiture électrique lancé par la commune il y a un an est un succès. Les deux véhicules proposés à 8€ la journée ou 5€ la demi-journée sont insuffisants pour répondre à la demande. Le service pourrait être prochainement étendu aux communes de Frênes et Saint-Cornier-des-Landes avec l'acquisition de deux autres voitures destinées aux titulaires du permis de conduire.

Car les jeunes ne disposant pas encore du précieux papier rose peuvent depuis cette rentrée bénéficier de ce service. La commune a en effet acheter une twizzy, un petit véhicule électrique fabriqué par une célèbre marque française accessible dés l'âge de 14 ans. Seule condition requise: avoir décroché son Brevet de Sécurité Routière (BSR) qui permet de conduire un cyclomoteurs de 50 cm3. "Ça permet à des jeunes qui ont besoin de faire un stage, par exemple des apprentis qui se déplacent à Flers ou à Vire, de faire ce déplacement de manière protégée, beaucoup plus protégée que sur un cylcomoteur, par tous les temps", explique Jérôme Nury.

Reportage de Damien Migniau et Nicolas Corbard
Intervenants:
- Jérôme Nury, maire de Tinchebray-Bocage
- Frédéric Grave, utilisateur




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information