Un médecin généraliste d'Argentan est accusé de viols et d'agressions sexuelles, dans le cadre de ses examens médicaux, par une partie de ses patients. À la retraite depuis 2022, l'ancien praticien "conteste fermement" ces accusations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un médecin généraliste, retraité aujourd'hui, est accusé de viols par neuf de ses anciens patients, selon une information de nos confrères de France Bleu Normandie. 18 autres l'accusent d'agression sexuelle, dont quatre sur des mineurs de plus de 15 ans.

L'ancien docteur était connu dans la commune. Durant plusieurs années, il a même été le médecin des sapeurs-pompiers du centre de secours d'Alençon et obtenu le grade de lieutenant-colonel. Il était installé à Argentan depuis les années 1980 et est parti à la retraite courant 2022. C'est d'ailleurs un peu après son départ que les enquêteurs de la police judiciaire de Caen se sont penché sur ces accusations.

Des appels ont été passés par ces derniers à l'ancienne patientèle du médecin pour en savoir plus sur ses gestes et le déroulement des examens médicaux.

Le médecin "conteste fermement"

"Mon client conteste fermement ces accusations ou avoir commis une quelconque infraction. Il a toujours exercé sa profession selon les données de la science et en accord avec la déontologie" , explique à France 3 Normandie son avocat, Maître Clément Picard. Ce dernier ajoute aussi qu'" aucune procédure disciplinaire n'a été prise à l'encontre de mon client durant sa carrière".

Le parquet d'Alençon confirme qu'une information judiciaire a été ouverte et que l'homme a été placé sous contrôle judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité