Une scierie victime d'un incendie : 600m2 de bâtiments détruits par les flammes

La scierie Corbière à Champsecret dans l'Orne a été ravagée par un incendie ce jeudi 24 octobre 2024. Près de 600m2 de bâtiments ont été détruits par les flammes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les flammes ont ravagé la scierie Corbière de Champsecret dans la nuit du 23 au 24 octobre 2024, a-t-on appris auprès du Service d'incendie et de secours de l'Orne.

Vingt-cinq sapeurs-pompiers des casernes de Domfront-en-Poiraie, Bagnoles-de-l'Orne, Couterne, La Ferté-Macé, Flers et Lonlay-l'Abbaye se sont rendus sur place pour tenter de maîtriser le feu qui s'attaquait à l'entreprise de 1400m2.

Les secours ont réussi à circonscrire l'incendie mais n'ont pas empêché d'importants dégâts. 600m2 du bâtiment industriel sont partis en fumée.

Chômage technique

Les circonstances du drame restent à déterminer. Les sapeurs-pompiers étaient présents à Champsecret jusqu'à 5h30 ce jeudi matin pour sécuriser le site.

"J'ai été alerté du sinistre et je me suis rendu sur place dans la nuit. La toiture du bâtiment était tombée. Malheureusement, les salariés ne pourront pas travailler aujourd'hui et sûrement pour quelque temps", confie le maire de Champsecret, Julien Corbière, qui n'a pas de lien de parenté avec la scierie Corbière, spécialisée dans le chêne.

Cinq à six personnels vont temporairement être contraints au chômage technique en raison de cet incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information