A Paris, le nouveau musée du parfum expose les flacons de la verrerie Verescence de Mers-les-Bains

C'est le fleuron de la vallée de la Bresle, le flaconnage de luxe. Les plus grands noms confient leur production aux salariés réputés de Mers-les-Bains


Reportage de Grégory Thélu et Laurent Lagneau

Interviews de Philippe Mattern, directeur de l'usine "Verescence" de Mers-les-Bains, Thomas Riou, directeur général Monde "Verescence", Lionel Nizan, responsable plateforme parachèvement.

Le "grand musée du parfum" a un bel écrin, 73 rue du faubourg-Saint-Honoré à Paris. Il a ouvert le 22 décembre.

Les visiteurs du monde entier vont découvrir le travail d'alchimiste des créateurs de fragrances. La beauté et l'originalité des flacons font partie du succès d'un parfum.

La verrerie "Verescence" s'est associée à ce nouveau musée pour faire connaitre le travail de flaconnage. Sa verrerie française est à Mers-les-Bains aux confins de la Seine-Maritime et de la Somme. 



L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité