Patrice Garande: "(la victoire) on est allés la chercher!"

Les déclarations croisées des deux entraîneurs de la rencontre Caen-Reims illustrent le mental du SMC et la difficulté de leurs adversaires reimois. 

Hier soir après la rencontre Patrice Garande, entraîneur de Caen a déclaré "On est allé la chercher ! Après le match dans le vestiaire, il y a eu une joie plus forte que lors des précédentes victoires. Il y a eu la trêve internationale, on avait la volonté de remettre tous les ingrédients du début de saison. Là, il y a la victoire, le scénario. Il y a tout eu dans ce match, des moments de qualité dans notre jeu, des moments d'abnégation, de courage quand Reims poussait. Toutes les qualités qui expliquent notre très bon début de saison. On ne change pas de statut, on est toujours le Stade Malherbe de Caen avec nos 27 millions d'euros de budget. Je n'emploie pas le mot maintien comme objectif, parce que ça nivelle par le bas, mais on ne se raconte rien parce qu'on est à 5 points du PSG. On se dit qu'on veut jouer en Ligue 1, et pas simplement éviter les trois dernières places. Et je sais que nous vivrons des situations plus difficiles en cours de saison. Nous verrons comment nous saurons les gérer."

Il y a tout eu dans ce match, des moments de qualité dans notre jeu, des moments d'abnégation, de courage quand Reims poussait. Toutes les qualités qui expliquent notre très bon début de saison.




Quant à l'entraîneur de Reims, Olivier Guégan, voilà les leçons qu'il retient de cette rencontre décisive : "Je suis frustré pour les joueurs. Ils ont fait le match que j'attendais d'eux. Tout n'a pas été parfait, mais on a vu l'intensité et l'abnégation habituelle, et on a su produire du jeu. Il nous a manqué un peu de tranchant dans le dernier geste. Sans des faits de jeu contraires, on aurait pu ramener un résultat positif. On perd Fofana au bout de cinq minutes, ce qui m'empêche un choix en seconde période. Je ne sais pas s'il n'y a pas penalty sur Signorino. On a fait avec les moyens du moment, et ça n'est pas positif. Caen était compliqué à jouer, avec un bloc bas, des attaques rapides."

 

Caen était compliqué à jouer, avec un bloc bas, des attaques rapides.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité