La "Magnifik parade", qui se déroulera le samedi 27 mai, lancera le début des festivités des 500 ans du Havre. Cette journée inaugurale fera l'objet de mesures de sécurité particulières. Les Havrais et les visiteurs devront se plier à des contraintes de stationnement et de circulation. Explications.
VIDEO : le reportage d'Emmanuelle Darcel et Hervé Guiraudou avec les interviews de :- François Lobit, sous-préfet du Havre
- Agnès Firmin-le Bodo, adjointe chargée de la sécurité
Le coup d'envoi des festivités des 500 ans du Havre sera donné sur le parvis de l'Hôtel de ville avec la Magnifik parade, le samedi 27 mai à 18h30.
Des mesures ont été annoncées vendredi dernier (19 mai) en sous-préfecture du Havre pour accueillir en sécurité les 15 à 20 000 personnes attendues pour cet évènement.
La sous-préfecture va créer un périmètre fermé avec des zones de filtrage autour de cette parade. A noter aussi la mobilisation de 200 policiers et la mise en place d'un dispositif anti voiture bélier. Le stationnement sera totalement interdit tout au long du parcours et dans les rues adjacentes à l'avenue Foch.
Plus de précisions en cliquant ici.