Au Havre, militaires et policiers contrôlent le port, la plage et la zone industrielle

Le dispositif Sentinelle est maintenu à un haut niveau en Normandie. Au Havre, le renforcement de la protection des civils et de la sécurisation des sites sensibles est désormais visible. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des militaires sillonnant la plage du Havre : l'image est d'autant plus marquante que cela faisait dix ans au moins que ça ne s'était pas produit. Ce lieu fréquenté en cette période de pic de chaleur est symbolique. Mais les contrôles sont également renforcés dans la zone industrielle et sur le port. Dans le cadre du dispositif  Sentinelle, les militaires sont accompagnés de policiers, pour la plus part officiers de de police judiciaire. Ces derniers ont une meilleure connaissance des lieux et surtout, ils ont autorité pour exercer des vérifications d'identité ou de contenu de coffres de voitures :

Les patrouilles devraient se poursuivre au moins jusqu'à la fin de l'été. Mais leur présence pourrait être prolongée après le vote dans la nuit de mardi à mercredi de la prolongation de l'état d'urgence par l'Assemblée nationale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information