Un conducteur récalcitrant interpellé après une folle course poursuite au Havre

Les motards de la police du Havre ont fait preuve de patience pour interpeller un conducteur sans permis et auteur de multiples infractions au code de la route.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les infractions 

Défaut de permis de conduire, refus d’obtempérer, multiples refus de priorité, vitesse excessive … les infractions commises par un conducteur du Havre, sont très nombreuses.

Pas de ceinture de sécurité

Mercredi 10 juin, une heure du matin, un conducteur âgé de 35 ans circule sans ceinture de sécurité, rue de Flavigny, au Havre. Repéré par des policiers de la brigade motorisée du Havre, l’homme ralentit dans un premier temps avant de changer d’attitude. Il accélère et ce malgré, le gyrophare et la sirène déclenchée par les motards. Sa tentative de fuite à vive allure commence alors dans les rues de la ville et de l’agglomération.

Une conduite dangereuse

Le chauffard grille de nombreux feux de circulation, obligeant les automobilistes prioritaires à freiner en urgence pour l’éviter. Bloqué dans une file de voitures, il décide de passer outre en empruntant les trottoirs puis les voies du tramway.
Les motards de la police le suivent à distance, relevant au passage toutes les infractions. Arrivé à  Fontaine la Mallet, en périphérie du Havre, l’homme s’engage toujours au volant de sa voiture dans un champ et se trouve alors dans une impasse.

Il ferme à clé son véhicule

Toujours aussi empressé de fuir les policiers, il quitte alors son véhicule, sans oublier de le fermer à clé, et continue à pied.
Le Havrais récalcitrant est finalement interpellé, rue de Frévetot, par les policiers qui procédent ensuite à sa garde à vue.

Il devra répondre prochainement de ses actes devant la justice.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information