Peu après 19h, mercredi 11 juin, un homme armé et le visage en partie dissimulé a fait irruption dans le magasin discount.
Il est 19 heures, mercredi 10 juin. Le personnel du magasin Leader Price, situé rue de la Libération à Gainneville, s'apprêtent à fermer le commerce. Déterminé, mais calme, un homme arrive dans les locaux. Porteur d'une casquette, son visage est en partie caché par un bandana.
En possession d'une arme blanche, il menace les 2 caissiers et le seul client présent puis la responsable du magasin, présente dans un bureau.
Le malfaiteur exige alors du personnel qu'il lui remette de l'argent : des rouleaux de pièces et plusieurs billets. Au total, l'individu s'est emparé de quelques milliers d'euros qu'il dépose dans un sac à dos. Selon les témoins, il serait reparti à pied.
Malgré le dispositif de recherche déployé par la police, l'homme n'a pas été retrouvé. La configuration du site favorisant sa fuite.
Il n'y a pas eu de blessé mais des personnes présentes sur place au moment des faits ont été fortement choquées.
Le service d'identité judiciaire s'est rendu sur les lieux afin de procéder aux constations techniques et scientifiques. Le système de vidéo-surveillance du magasin va être exploité. La brigade urbaine du Havre est chargée de l'enquête.