Une copie du bac retrouvée in extremis... avant les oraux

Tabea va poursuivre ses études à l'Université de biochimie du Havre. Ces derniers jours, la lycéenne a vécu une expérience pour le moins stressante : l'une de ses copies du bac s'est perdue. Et la jeune allemande avait obtenu un zéro à son épreuve... d'allemand ! 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les mésaventures de Tabea Brandenburg ont été relayées par nos confrères de Ouest France. La jeune allemande habite depuis six ans avec sa famille dans le Finistère. Elle passe son baccalauréat à Douarnenez, en candidat libre. Le jour des résultats, la sanction tombe : Tabea doit passer l'oral de rattrapage. Elle ne s'attendait pas à une mention mais espérait tout de même obtenir son bac du premier coup. Déçue, elle observe ses notes et s'étonne.

La jeune allemande aurait obtenu un 0/20 à son épreuve d'allemand

Sur son relevé de note, une surprise : elle obtient un 10/20 de moyenne en allemand, sa langue natale. La note englobe les épreuves orales et écrites. Sa mère subodore alors un problème et demande à consulter sa copie. Normalement, cela n'est possible que le lendemain des résultats mais au lycée, la question intrigue. Après quelques investigations, il est découvet que la jeune-fille est notée "absente" pour l'épreuve écrite. Epreuve pour laquelle elle obtient alors la note de 0/20. 

Il s'avère que sa copie avait été envoyée seule au rectorat. Elle a donc pu s'égarer. En attendant, Tabea doit s'apprêter à passer l'oral de rattrapage. Mercredi, tout revient dans l'ordre. Tabea n'aura finalement pas à passer ses oraux : sa copie vient d'être retrouvée et sa note de 18/20 lui permet d'obtenir son bac du premier coup. 
Elle pourra donc rejoindre le Havre l'an prochain, comme prévu, pour poursuivre des études de biochimie.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information