Cet article date de plus de 4 ans

Dégradations au stade du Havre : les supporteurs lensois sanctionnés

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) vient de prendre une mesure conservatoire après les dégradations commises par des supporteurs lensois au stade Océane du Havre,  le 30 janvier dernier. 
85 sièges saccagés lors de la rencontre du 30 janvier 2016.
85 sièges saccagés lors de la rencontre du 30 janvier 2016. © France 3 Baie de Seine
La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé jeudi de "placer le dossier en instruction et de prononcer à titre conservatoire la fermeture de l'espace visiteurs pour les matches du RC Lens à l'extérieur."  
Plus précisément : les supporteurs du RC Lens sont privés de déplacements à titre conservatoire à partir de la 25ème journée de Ligue 2, suite aux incidents qui les ont opposés aux forces de l'ordre avant et pendant le match de la 23e journée au Havre.
Pendant la rencontre, des sièges avaient été arrachés et jetés sur la pelouse. Des supporteurs lensois avaient également tenté de sortir de leur zone réservée.
Le président de Lens, Gervais Martel, avait en conséquence décidé de priver les Red Tigers, une association de supporteurs, d'accès au stade pour le match face à Brest mardi. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport football le havre ac baie de seine violence faits divers