Dégradations au stade du Havre : les supporteurs lensois sanctionnés

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) vient de prendre une mesure conservatoire après les dégradations commises par des supporteurs lensois au stade Océane du Havre,  le 30 janvier dernier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé jeudi de "placer le dossier en instruction et de prononcer à titre conservatoire la fermeture de l'espace visiteurs pour les matches du RC Lens à l'extérieur."  
Plus précisément : les supporteurs du RC Lens sont privés de déplacements à titre conservatoire à partir de la 25ème journée de Ligue 2, suite aux incidents qui les ont opposés aux forces de l'ordre avant et pendant le match de la 23e journée au Havre.
Pendant la rencontre, des sièges avaient été arrachés et jetés sur la pelouse. Des supporteurs lensois avaient également tenté de sortir de leur zone réservée.
Le président de Lens, Gervais Martel, avait en conséquence décidé de priver les Red Tigers, une association de supporteurs, d'accès au stade pour le match face à Brest mardi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information