Gonfreville-l'Orcher : un employé imagine le braquage du Subway où il travaille

Deux employés de l'enseigne de restauration rapide Subway, à Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime), ont prétendu avoir été victimes d'un braquage. Plusieurs milliers d'euros ont été volés dans le coffre du magasin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est près de 22 heures, le 9 août 2015, lorsque la police du Havre (Seine-Maritime) se rend dans un Subway de Gonfreville-l’Orcher, où aurait eu lieu un braquage à main armée. Sur place : un apprenti et un stagiaire ; le gérant est absent. Un inconnu leur aurait dérobé le contenu du coffre du magasin – « plusieurs milliers d’euros », selon la police – sous la menace d’une arme.

Les deux hommes décrivent le braqueur, mais sont incapables de dire à quoi ressemble son arme. Sur les vidéos enregistrées par les caméras de sécurité, on voit effectivement un homme, vêtu d’une doudoune, pointer le bras vers les deux employés. Seul le patron porte plainte, à distance.

Un porte-clés à la main

Les policiers de la sûreté urbaine, qui mènent l’enquête, arrêtent un Parisien de 19 ans et une amie à lui qui résident à Gonfreville-l'Orcher, ainsi que les deux employés du Subway. Le premier reconnaît être le braqueur, la deuxième lui a prêté la doudoune et l'un des deux employés avoue avoir eu l'idée du braquage. Il met son collègue hors de cause, qui n'a rien fait - si ce n'est mentir aux policiers pour le couvrir. En fait d'arme de poing, le braqueur pointait un porte-clé pou avoir l'air crédible sur les images de la vidéosurveillance.

Le braqueur et son amie ont été présentés ce mercredi 26 août devant le parquet du Havre. Leur procès pour "vol aggravé" aura lieu le 16 octobre. Le "cerveau" de l'affaire, âgé de 16 ans, a été déféré devant le tribunal pour enfants et placé sous contrôle judiciaire. Son collègue a été remis en liberté.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information