Gonfreville-l'Orcher : quand vient la fin de l'été, le centre de loisirs redevient l'école Jacques Eberhard

Le centre de loisirs René Cance de Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime) se prépare à accueillir, à la rentrée, les 160 élèves de l'école Jacques Eberhard. Un plafond s'y était effondré au printemps, rendent l'accueil des enfants impossible.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Branle-bas de combat au centre de loisirs René Cance, à Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime). Après deux mois de jeux et d'animations pendant les vacances d'été, le bâtiment va redevenir l'école Jacques Eberhard. L'école d'origine ne peut plus accueillir d'enfants depuis l'effondrement du sous-plafond et d'une poutre de sa bibliothèque, en mai 2015. L'accident avait nécessité un déménagement express dans le centre de loisirs, pour que les 160 élèves puissent continuer les cours.

Trois ans de travaux dans l'ancienne école

Cette situation se prolongera jusqu'aux vacances de la Toussaint, date à laquelle la nouvelle école commandée par la mairie sera prête à accueillir les élèves dans des conditions de sécurité satisfaisantes. Elle comprend 8 salles de classe et plusieurs salles annexes et a coûté 640 000 euros. Les travaux de rénovation des locaux d'origine dureront trois ans. 

VIDEO : Regardez le reportage d'Emmanuelle Darcel et Benghezala Nagib, avec les interviews de :
  • Caroline Dorange, animatrice et responsable de site à Mayville
  • Haellya et Nicola
  • Jean-Paul Lecoq, maire PCF de Gonfreville-l'Orcher

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information