De gros bouchons près du Havre après un bug au péage du pont de Tancarville

La mise en service de la nouvelle gare de péage prévue ce mardi 8 décembre est reportée. VIDEO France 3 Le Havre-Baie de Seine : le blocage serait lié aux lecteurs de cartes et de badges

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Plusieurs kilomètres de bouchons

Grosse pagaille ce mardi matin (8 décembre), jour prévu pour la mise en service de la nouvelle gare de péage construite ces dernières semaines sur la rive gauche de la Seine.
La circulation a été très perturbée dans le sens Paris > Le Havre, des files de voitures à l'arrêt remontant jusqu'à la sortie Quillebeuf, des kilomètres en amont.

En tout début de matinée, et face à cette situation, la Chambre de Commerce et d'Industrie du Havre (propriétaire et exploitant du pont de Tancarville) a pris la décision de fermer cette nouvelle gare et a annoncé, "en raison de problème techniques" , le report de son ouverture.
Le péage se fait donc rive droite,aux anciennes barrières, comme hier.

Les raisons du blocage

Ce midi, dans un communiqué (à lire plus bas dans cette page)  la Chambre de Commerce et d'Industrie du Havre expliquait que le blocage de ce matin était la conséquence d'un problème lié à la lecture des cartes de paiement et de badges de télépéage. Un système pourtant testé ces derniers jours…

Par ailleurs, la CCI précisait à la rédaction de France 3 Le Havre-Baie de Seine qu'il n'était pas possible d'accorder des interviews dans l'immédiat car "les équipes se concentrent sur la résolution des problèmes rencontrés".

> A venir : la vidéo du reportage, sur place,  d'une équipe de la rédaction de France 3 Le Havre-Baie de Seine

> Suivez en temps réel (sur une carte) l'état du trafic aux abords du pont de Tancarville


Mardi 8 décembre 12h00 :
Le communiqué de la CCI  du Havre


La mise en service de la nouvelle barrière de péage a connu d’importants dysfonctionnements ce matin

Après 15 jours de tests sur site, et une marche à blanc pendant une semaine complète, rien ne laissait préjuger ces dégradations majeures par rapport aux résultats des tests effectués cette semaine.
En effet, un grand nombre de supports de paiement des clients n’ont pu être lus ou reconnus dans les voies ce matin, générant des temps d’attente inacceptables.

Compte tenu de cette situation, la CCI du Havre a modifié en urgence les balisages en place, et redéployé ses équipes techniques sur la barrière de péage au nord. À partir de 8h30, le sens Paris - Le Havre était restauré, puis à 9h, le sens inverse.
Dans l’état actuel de l’analyse, les dysfonctionnements identifiés proviennent des listes d’acceptation des badges télépéage VL et PL, ainsi que des cartes pétrolières.

La CCI du Havre présente ses excuses à l’ensemble de ses clients, qui bien malgré eux ont eu à subir cette situation. Il est évident que la CCI du Havre ne remettra en service le nouveau système qu’après avoir obtenu l’assurance que cette situation ne se reproduise pas.

Aussi nous ne saurions à cette heure nous engager sur une nouvelle date de mise en service de la nouvelle gare de péage ;
il est nécessaire d’identifier avec exhaustivité l’ensemble des problèmes et leur origine, et notamment d’expliquer comment un système qui fonctionnait la semaine précédente, ne fonctionne plus ce mardi matin.
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