Le Havre (76) : il projette sa moto sur un policier

Un gardien de la paix de la brigade canine du Havre a été blessé par un motard qui lui a foncé dessus avec sa moto de cross

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il est 19 h, cité Chauvin au Havre, le 6 juin. Les policiers de la Bac et de la sûreté urbaine voient passer à très vive allure un motard sans casque.
Une course-poursuite s’engage. Grâce à la maniabilité de son engin, le motard sème ses poursuivants en prenant des contre-allées où les véhicules ne peuvent accéder.

Un gardien de la paix de la brigade canine qui a contourné le pâté de maisons où s’est engouffré le fugitif, se retrouve face à lui. Le motard n’hésite pas et fonce sur le policier en couchant sa moto sur le flanc, toujours lancée à vive allure, et le percute.
Malgré ses blessures, le gardien de la paix se bat avec son agresseur. Ce dernier réussit pourtant à remonter sur sa moto et à reprendre la fuite.


Connu des services de police


Comme le fuyard ne portait pas de casque et qu’il semblait bien connu des services de police, il est rapidement identifié et est appréhendé à son domicile.

Au cours de sa garde à vue, le jeune motard âgé de 17ans, a également reconnu être l’auteur d’un accident qui s’était produit l’après-midi dans la cité Chauvin, où un piéton avait été percuté par une moto ayant pris la fuite.

Quant au gardien de la paix blessé, il a bénéficié d’un arrêt de travail de 4 jours.

Le jeune motard sera poursuivi pour avoir refusé d’obtempérer et provoqué des violences volontaires avec arme par destination sur personne dépositaire de l’autorité.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information