Christophe Maillol a été placé en garde-à-vue ce 22 juin. Il en est ressorti libre. Le parquet du Havre a ouvert une enquête préliminaire. Un grand hôtel du Havre et une agence de voyage ont déposé plainte pour des notes élevées impayées
Du mois d'août 2014 à janvier 2015, Christophe Maillol a tenu en haleine le club du HAC. L'ancien rugbyman devenu homme d'affaires s'était porté candidat à la reprise du club doyen du football français.
Il a été accueilli au Havre avec égard et fait plusieurs séjours porte Océane. Le versement de l'argent nécessaire au rachat a été repoussé plusieurs fois.
Les atermoiements ont duré, la rancoeur contre l'homme providentiel a grandi. Le 31 janvier 2015, le rachat par Christophe Maillol était écarté par le HAC.
Dès le mois de février 2015, des informations circulaient sur les "ardoises" de plusieurs milliers d'euros laissées dans un grand hôtel du Havre. Qui s'était engagé à payer ces frais d'hébergement pendant les négociations ? La question est posée
Nos confrères de France Bleu Normandie et France Bleu Drôme-Ardèche ont révélé ce mercredi 22 juin que Christophe Maillol avait été placé en garde-à-vue. Ils précisent qu'aucune charge n'a été retenue "pour l'instant".