Le Havre : comment éviter la chute à la mer des conteneurs lors des tempêtes ?

Des dockers havrais spécialisés dans l'arrimage sont chargé du "saisissage"  des boîtes à bord des navires

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A bord des navires géants, les conteneurs, dont certains pèsent 40 tonnes, sont empilés les uns au dessus des autres, formant des piles pouvant monter jusqu'à 40 mètres de haut !
Pour éviter qu'ils ne tombent, (un conteneur à la mer est un danger pour la navigation), ils sont minutieusement attachés les uns aux autres, puis arrimés au navire par des barres métalliques. C'est le travail de dockers spécialisés.

VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Danilo Commodi et Anne-Laure Meyrignac  avec les interviews de :

  • Christophe Saunier, docker
  • Sebastien Dumetz, docker
  • Paul Estember, 3ème officier Hanjin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information