Cet article date de plus de 6 ans

Le Havre : condamné à 10 mois de prison avec sursis pour l’incendie de la Halle aux poissons

Un homme a été condamné à 10 mois de prison avec sursis. Le 29 juillet dernier il avait mis le feu à la Halle aux poissons au Havre. L’individu n’en était pas à son coup d’essai.
Les faits se sont déroulés le 29 juillet vers 14h30. Une équipe de police intervient pour un incendie à la Halle aux poissons située au 28 rue des Etoupières au Havre. Un témoin désigne un individu aux policiers. Il l’a vu brûler des papiers. L’homme est contrôlé et ramené à l’hôtel de police du Havre.

Placé en garde à vue, il nie les faits dans un premier temps évoquant un emploi du temps fantaisiste.

Les policiers analysent les images de la vidéo surveillance de la ville et reconnaissent l’homme au moment de l’incendie. Face à l’évidence, l’individu reconnaît son implication et parle d’un "accident". Selon lui, son jeu avec un briquet aurait mal tourné.
Dans ses confidences, il reconnait également avoir brulé deux poubelles à Caen. L’expertise psychiatrique révèle que cet homme est en pleine possession de ses moyens.
Déféré le 31 juillet en comparution immédiate, l’homme a été condamné à 10 mois de prison avec sursis avec une mise à l’épreuve de 2 ans.

La coopérative maritime et la ville du Havre ont porté plainte. L’incendie de la Halle aux poissons a engendré un préjudice de 50.000 euros.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie baie de seine sorties et loisirs