Un original partenariat va unir pendant deux ans l'aéro-club Jean Maridor et le lycée Jeanne d'Arc pour une belle aventure
"Se construire en construisant un avion"
C'est ainsi que l'objectif de ce projet d'avion est défini par ses initiateurs. Un défi ambitieux qui permet aux élèves et étudiants du lycée privé Jeanne d'Arc du Havre de mettre en pratique des matières scientifiques comme les mathématiques ou la physique, mais aussi d'acquérir des compétences dans le domaine du juridique, des technologies et de la pratique des langues étrangères.Après avoir lancé il y a plus de dix ans des formations au brevet d'initiation aéronautique (BIA), le lycée poursuit son partenariat avec l'aéro-club Jean Maridor du Havre en passant à la construction d'un avion biplace de type Zenair 650 B.
L'assemblage a débuté à la rentrée de septembre 2016 et va se poursuivre pendant deux ans. Plusieurs étapes sont prévues : la construction de la cellule de l'avion, la construction des commandes et de l'instrumentation, la pose du moteur, les premiers essais, la peinture…
Le premier vol étant programmé en juin 2018.