Cet article date de plus de 6 ans

Le Havre : encore quatre jours de musiques du monde entier avec le festival Moz'aïque

Le festival Moz'aïque a lieu tous les soirs jusqu'au dimanche 19 juillet 2015 aux Jardins suspendus du Havre. Les amateurs pourront y découvrir du flamenco, du blues, de la salsa...
Le groupe colombien Lo-33
Le groupe colombien Lo-33 © Julie Howlett
Des musiciens des quatre coins du monde se sont donné rendez-vous au festival Moz’aïque, dans les Jardins suspendus du Havre. Au menu : cinq soirées à la programmation riche et variée et une vingtaine d’artistes répartis sur deux scènes. Les hostilités ont démarré mercredi 15 juillet 2015 avec le jazz du Cubain Omar Sosa et la salsa fiévreuse des Colombiens de La-33. Et ensuite : du blues, de la soul, de la funk, du flamenco.

Il y a Otros Aires, qui rendra jeudi 16 juillet un hommage très contemporain au traditionnel tango argentin. Vendredi 17 juillet, place au rockabilly des grands jours avec la flamboyante Nikki Hill. Les fans de reggae auront la joie d'écouter Clinton Fearon, le bassiste des Gladiators, venu avec un reggae jamaïcain de haut niveau. Les Havrais de l’étape, Thelma and the Goodfellas, joueront quant à eux le samedi 18 juillet. Le célèbre duo sénégalais Touré Kunda sera de passage le même soir avec son afro-rock rythmé et inventif. Pour son dernier soir, le dimanche 19 juillet, le festival fera un crochet par la Bosnie avec la fusion entre mélodies des Balkans, ska et hip-hop de Dubioza Kolektiv.

VIDEO : Regardez le reportage de Julie Howlett et Myriem Libert avec les interviews de :

 

Infos pratiques
Tous les jours jusqu'au dimanche 19 juillet 2015 aux Jardins suspendus du Havre.

Prix
5 euros par jour, 15 euros le pass
Gratuit pour les moins de 13 ans
Points de vente et programme complet sur ici.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture musique infos pratiques société idées de sorties sorties et loisirs