Le Havre : un enfant de 10 ans arrêté au volant d'une voiture !

© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

Tôt ce matin (dimanche 27 septembre), deux enfants ont profité du sommeil du baby-sitter pour sortir ! Le grand frère au volant, le petit frère de 5 ans assis à l'arrière d'une Fiat Punto…

Par par R. PLumet avec AFP

Partis avec la voiture de leur mère

Des policiers de la BAC du Havre (Brigade Anti Criminalité) ont eu une drôle de surprise ce dimanche matin 27 septembre. Vers 3h40 heures du matin, alors qu'ils patrouillaient dans la nuit de samedi à dimanche, ils ont été requis par le centre de commandement de l'hôtel de police du Havre après l'appel d'un habitant du quartier de Caucriauville (un quartier situé dans la ville haute du Havre). Un passant qui, en voyant passer une Fiat Punto, a été intrigué par l'apparence très juvénile du conducteur.

Une fois dans le quartier, les policiers ont recherché la voiture. Et c'est rue Malon, non loin de la forêt de Montgeon, qu'ils repèrent la Fiat, arrêtée et garée le long du trottoir. Un enfant est debout, à côté du véhicule.  L'équipage de la BAC s'approche et constate la présence d'un deuxième enfant sagement assis à l'arrière, sanglé sur son siège rehausseur.  Le plus vieux des enfants (il a 10 ans) explique calmement aux policiers qu'il vient de conduire la voiture de sa mère.

Baby-sitter endormi

Une mère qui, pour aller à une soirée, avait confié la garde de ses enfants de 10 et 5 ans à un ami. Mais celui-ci, sans peu habitué à faire la nounou, s'est endormi après, selon la police, "une consommation excessive d'alcool".
Profitant du sommeil de leur "baby-sitter", les enfants ont pris les clés de la voiture de leur mère, sont sortis de l'appartement et  sont descendus jusqu'au véhicule, garé au pied de leur immeuble. Ils avaient parcouru quelque 500 mètres lorsqu'ils ont été interceptés par la police. Les deux enfants ont été emmenés à l'hôpital Monod pour un examen médical.
La mère (qui s'est présentée dimanche matin au commissariat) et son ami devaient ensuite  se présenter à  convocation de la police.
On se sait pas encore où le jeune conducteur de 10 ans comptait se rendre en voiture…

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus