Le Havre : le HAC va toucher des dividendes pour le transfert de Pogba

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier
Paul Pogba, adolescent au centre de formation du HAC en 2009
Paul Pogba, adolescent au centre de formation du HAC en 2009 © extrait de la photo d'E. Lelaidier/MaxPPP

Le transfert de la Juventus de Turin au club de Manchester United est désormais officiel. Le français Paul Pogba fait partie des footballeurs très convoités, formés au centre de formation du HAC.



Pogba, Mandanda, Diarra...ces champions ont porté le maillot "ciel et marine" du centre de formation du club doyen du foot français. Le club est reconnu pour son rôle clef dans la carrière de ces joueurs.

Il touche une contribution de solidarité lors des transferts de ses anciens "élèves".

Le milieu de terrain Paul Pogba est arrivé de Seine-et-Marne en 2007 au centre de formation du Havre. Il a été capitaine de deux équipes U15 et U17. Pogba a été repéré par "Manchester United" un peu trop tôt. Le français est parti jouer en Angleterre. Le litige avec le HAC a été réglé en 2010.

Le transfert de Paul Pogba de la Juventus à Manchester United pour plus de 100 millions d'euros, va se traduire par un versement conséquent au club du HAC, comme nous l'expliquait ce reportage de Danilo Commodi et d'Emmanuel Darcel, au moment où ce n'était pas encore officiel.

durée de la vidéo: 01 min 33
Le Havre : les dividendes du transfert de P. Pogba pourraient être très élevés

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.