Le Havre : la mosquée de Caucriauville ouvre ses portes au public

Après les attentats à Paris, les musulmans du Havre, souhaitent (re)tisser un lien avec la population. Ce dimanche 29 novembre, ils invitent donc le public à visiter la mosquée de Caucriauville, dans la ville haute. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Touchée elle aussi par les attentats parisiens du 13 novembre, la communauté musulmane du Havre a rapidement dénoncé ces actes odieux et fait savoir qu'elle voulait s'ouvrir au public. Objectifs : aller contre les préjugés et rassurer la population. 
C'est pourquoi, elle invite toutes celles et ceux, musulmans ou non, qui se posent des questions sur l'Islam à se rendre, ce dimanche 29 novembre, dans la mosquée de Cauciauville, située dans la ville haute du Havre. 

A l'invitation de l'imam et des fidèles, les visiteurs pourront découvrir à quoi ressemble une mosquée et connaître mieux les rites musulmans. Des ateliers seront également proposés aux visiteurs toute cet après-midi du 29 novembre. 

Mosquée de Caucriauville : 30 avenue du 8 mai 1945, cet après-midi du dimanche 29 novembre, entre 13h30 et 17heures. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information