Le Havre s'offre Sochaux pour les adieux de Bradley

Archive / © Emmanuel LELAIDIER//MAXPPP
Archive / © Emmanuel LELAIDIER//MAXPPP

Le Havre s'est imposé à domicile 2-1 face à Sochaux, pour offrir une dernière victoire à son entraîneur Bob Bradley, en partance pour Swansea, et se rapprocher du podium lundi en clôture de la 10e journée.

Par DM avec l'AFP

"C'était un moment très particulier. Je n'oublierai jamais cette équipe. J'espère que le travail va continuer. Je suis fier de mon équipe", a d'ailleurs réagi sur Canal+ Sport le technicien américain, dont le départ vers les "Swans" gallois a été annoncé à la mi-journée.
Saveur particulière pour ce match au goût d'adieu, les Havrais se sont offert le scalp de Sochaliens jusque-là invaincus en Ligue 2 et désormais 6e avec 15 points.
Le Havre (5) les devance avec 16 unités, à trois longueurs du leader rémois. Son ultime victoire, Bradley la doit aux buts de Ferland Mendy (49e) et Jean-Pascal Fontaine (82e) et à une équipe qui n'a pas lâché malgré l'égalisation de l'inévitable Faneva Andriatsima (76e), meilleur buteur de L2 avec huit réalisations.

Mendy a été chanceux sur l'ouverture du score. Sa frappe a été détournée par Ogier, et a lobé le gardien, Maxence Prévot, pas très inspiré sur ce coup. Fontaine a corsé l'addition sur un coup franc bien négocié après une faute obtenue à l'entrée de la surface.
Bradley, qui avait failli monter en Ligue 1 la saison passée, quitte donc le Havre sur une victoire et un classement encourageant malgré un début de saison bien laborieux.
A Swansea, l'Américain de 58 ans, ancien sélectionneur des Etats-Unis, remplacera l'ex-Monégasque Francesco Guidolin, premier entraîneur limogé cette saison en Angleterre.
C'est désormais Oswald Tanchot, l'adjoint de Bradley âgé de 43 ans, qui prend en main le HAC. 

Sur le même sujet

Les + Lus