Le LH Boat 700 est un bateau 100% normand d'un nouveau genre : évolutif, compétitif en prix et au design novateur. Le 1er exemplaire a été mis à l'eau ce mercredi au Havre.
- Bertrand Maillard, directeur de "LH boats"
- Glen Hilinquin, designer d'intérieur
- Julien Lebas, maître du port de plaisance du Havre
Bertrand Maillard est un entrepreneur havrais qui a voulu créer le navire de ses rêves, le plus proche de la perfection.
C'est ainsi qu'est né le LH 700, un bateau de plaisance de 7 mètres, en contreplaqué, stable, léger et qui ne mouille pas ses occupants. 17 entreprises havraises ont oeuvré pour faire aboutir ce bateau qui a été mis à l'eau mercredi 24 mai.
A terme, 2 autres versions (le LH 500 de 5mètres et le LH 900 de 9 mètres) devraient voir le jour prochainement.
Un bateau en partage
La société LH Boat a pensé à un système, répandu aux Etats-Unis mais peu en France encore, pour permettre aux plaisanciers d'utiliser ce bateau, sans devoir débourser d'emblée 50 000 euros (prix d'entrée de gamme du LH 700).Dès le 1er juillet, une plateforme numérique permettra à plusieurs d'entre eux d'utiliser un même bateau pendant 3 ans, sans l'acheter. Il leur suffira d'adhérer au LH boat club, en payant une adhésion et un abonnement mensuel. Un concept qui répondrait à une demande au Havre.