Manifestation de migrants soudanais devant la sous-préfecture du Havre

Une vingtaine de migrants soudanais, expulsés début novembre d'un campement à Paris et hébergés au Havre, ont manifesté lundi dans cette ville pour tenter d'accélérer les démarches d'accueil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"L'Etat nous a abandonnés"
Rassemblés devant la sous-préfecture de Seine-Maritime, ces Soudanais, qui souhaitent rester en France, sont issus d'un groupe d'une trentaine de migrants hébergés dans un Centre d'accueil et d'orientation (CAO) havrais. "L'Etat nous a abandonnés", "Que fait l'Etat?", "Vos guerres, notre misère", pouvait-on lire sur leurs pancartes, a constaté une correspondante de l'AFP.

Manifester pour exister
"Depuis 45 jours il ne s'est rien passé", a déploré un porte-parole du Collectif de soutien aux migrants du Havre, qui a requis l'anonymat. "Ils n'ont même pas d'interprète pour engager des démarches d'asile et communiquer avec les médecins, ni pour expliquer leurs préférences en matière d'alimentation", a-t-il ajouté.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information