Quatre jeunes voleurs arrêtés en plein cambriolage au Havre

En pleine nuit, trois hommes sont arrêtés avec des sacs de butin, un autre alors qu'il tente d'escalader la palissade du jardin pour séchapper. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il est 1 heure 30 mardi 2 août, lorsqu'un riverain appelle le 17. Il a remarqué un groupe de jeunes faisant des allers retours entre un pavillon et un parking, près de la rue de Verdun au Havre.

Un équipage de police secours est envoyé sur place. Les agents découvrent un homme tentant d'enjamber la clôture de jardin du pavillon. Il est immédiatement interpelé.

La BAC (Brigade anti-criminalité) interpelle trois autres suspects qui ont pris la fuite. Ils sont porteurs de cinq sacs de butin. Les quatre individus sont connus des forces de police. Il s'agit de deux frères de 16 et 18 ans, et de deux hommes de 17 et 18 ans.

Ils ont été placés en garde à vue. Un seul, celui arrêté dans le jardin, reconnaît les faits. Il explique avoir travaillé seul. Ses comparses précisent qu'ils passaient dans le secteur par hasard et qu'ils ont trouvé les sacs de butin sur la voie publique. 

Ils ont tué un poisson rouge


La maison était inoccupée au moment des faits. Les enquêteurs ont constaté que la porte d'entrée avait été forcée avec un tournevis. L'outil a été retrouvé dans un des sacs. Le cambriolage a fait une victime, un poisson rouge retrouvé mort dans un tiroir. Les auteurs présumés n'ont pas su expliquer ce geste. Le vol portait sur du matériel multimédia.

Le frère mineur et l’homme interpelé dans le jardin ont été mis en examen et écroués à la maison d'arrêt du Havre. Le frère majeur est convoqué devant un officier de police judiciaire le 26 septembre 2016. Le dernier a été placé sous contrôle judiciaire.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information