Renault Sandouville recrute encore, dont 100 nouveaux CDI

L'usine Renault de Sandouville (Seine-Maritime), près du Havre, spécialisée sur les véhicules utilitaires, a annoncé mardi 100 nouveaux recrutements en CDI en 2016 et 100 nouveaux CDD pour renforcer les équipes de nuit, dans un communiqué. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ces recrutements font suite aux 183 embauches en CDI réalisées en 2015 et aux 122 CDI annoncés au mois d'avril 2016, portant à 405 le nombre de nouveaux collaborateurs sur le site", a indiqué la direction de l'usine.
"Les postes proposés seront essentiellement des postes d'opérateurs de fabrication et s'adresseront à des candidats titulaires de diplômes tels que CAP-BEP, BAC Pro ou BTS-DUT".
S'agissant des CDD, la nouvelle série de 100 contrats temporaires s'ajoute à une première vague du même nombre au cours des 18 derniers mois.

Le succès du "Trafic"

Le site de Sandouville, spécialisé il y a quelques années dans le haut de gamme (Laguna, Espace IV), avait failli fermer avant d'être reconverti en usine pour véhicules utilitaires (VU). On y construit désormais le Renault Trafic, mais aussi le fourgon Nissan NV300, le Vivaro d'Opel et Vauxhall et le Talento de Fiat.
La commercialisation du Trafic a débuté en octobre 2014. 93.000 Trafic ont été produits en 2015, un modèle devenu leader sur le marché français et un des deux premiers en Europe.
"Il a été annoncé en comité d'établissement que nous sommes déjà à 106.000 et que nous serons à 120.000 en fin d'année", a déclaré à l'AFP Fabien Gloaguen, délégué Force Ouvrière, syndicat majoritaire dans l'usine. 
En 2016, pour répondre à la demande, Sandouville est passée aux 3X8 avec des équipes de nuit qui vont être renforcées avec les 100 nouveaux CDD.
"Les CDD c'est également très important car c'est un bon marche-pied pour le CDI, c'est mieux que l'intérim", a commenté le syndicaliste.
L'usine de Sandouville compte 3.000 salariés et 1.400 intérimaires. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information