Rencontrez Tiki : un robot semi-humanoïde, made in Normandie

Publié le Mis à jour le

Le Salon des Sciences et Techniques de Gonfreville L'Orcher met cette année l'accent sur l'intelligence artificielle. La vedette du salon s'appelle Tiki et elle est normande. 

L'intelligence artificielle gagne du terrain en France. Cette avancée technologie est présente au Salon des Sciences et Techniques de Gonfreville L'Orcher. Parmi les robots en démonstration, c'est Tiki qui retient l'attention. 

Tiki, une innovation 100% normande

Tiki est un robot semi-humanoïde, capable d'empathie avec les visiteurs. Innovation technologique, il reconnaît les visages et les expressions faciales. Il s'agit de la première hôtesse d'accueil humanoïde française et surtout normande. Le robot a été créé par une société rouennaise spécialisée. Tiki a nécessité un an de travail et l'élaboration de pas moins de sept prototypes. 

Retrouvez ci-dessous le sujet d'Emmanuelle Darcel et Anne-Laure Meyrignac. 
L'intelligence artificielle est à l'honneur. L'attraction du salon est 100% normande.


Le Salon des Sciences et Techniques se tient à Gonfreville L'Orcher jusqu'au 26 mars à l'Espace culturel de la pointe de Caux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité