Risques industriels : les conséquences du plan de prévention pour les entreprises de la ZI du Havre

Le plan de prévention des risques technologiques de la zone industrialo-portuaire du Havre a été validé le mois dernier en Préfecture, après 4 ans d'étude. Les 250 entreprises concernées devront s'adapter. Voire déménager. 


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Seize entreprises SEVESO sont présentes dans la Zone Industrielle du Havre. Elles peuvent représenter un danger pour la population en cas d'accident.
C'est la raison pour laquelle un document d'urbanisme - le Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) - a été imaginé pendant plusieurs années et validé en octobre dernier par l'Etat. Il prend en compte les risques industriels générés par les entreprises potentiellement dangereuses. 
250 entreprise installées sur cette zone sont impactées par les recommandations de ce plan. Une quarantaine d'entre elles, particulièrement impactées, pourraient même devoir déménager.... Les autres devront mettre en oeuvre ( à leur charge) des mesures de sécurité pour leur personnel. 

VIDEO : le reportage d'Emmanuelle Darcel et Danilo Commodi avec les interviews de : 

  • Stéphane Michel, responsable unité départementale du Havre - DREAL Normandie
  • Jean-Paul Lecoq, maire (PC) de Gonfreville l'Orcher 
  • Nicolas Neveu, correspondant sécurité - Entreprise SGS 
  • Olivier Clavaud, président association e-secuzip-lh 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information