Deux conducteurs de moto-cross ont été pris en chasse par une patrouille motocycliste au Havre (Seine-Maritime), après avoir refusé de s'arrêter.
Deux motocross et deux refus d'obtempérer le même jour, au Havre (Seine-Maritime). Une patrouille motocycliste a interpellé dimanche 2 août 2015 deux conducteurs de motocross dans le cadre d'une mission anti-rodéo au Havre. Il était 14h50 quand les policiers ont aperçu un homme qui roulait sans casque, rue Henri Dunant. Le trentenaire, qui habite Le Havre, a refusé de s'arrêter. Roulant au-delà des vitesses autorisées, il a commis plusieurs infractions et a notamment pris une rue en contresens, sans percuter les voitures qui roulaient face à lui. Il a été interpellé et a reçu une convocation devant le tribunal correctionnel. Son véhicule a été immobilisé.
Une heure et demie plus tard, la patrouille a croisé un deuxième conducteur de moto-cross, qui roulait lui aussi sans casque et à bord d'un engin non homologué. L'homme, âgé de 19 ans, a accéléré à la vue des policiers et s'est enfuit. Il s'est engagé dans un rond-point à contresens et a fini par abandonner sa moto, avant de prendre la fuite à pied. Il s'est débattu lors de son arrestation et a reçu une CRPC (convocation avec reconnaissance préalable de culpabilité) devant le tribunal correctionnel. Son véhicule a lui aussi été immobilisé.