Rodéo : 2 conducteurs de moto-cross interpellés au Havre (Seine-Maritime)

Deux conducteurs de moto-cross ont été pris en chasse par une patrouille motocycliste au Havre (Seine-Maritime), après avoir refusé de s'arrêter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux motocross et deux refus d'obtempérer le même jour, au Havre (Seine-Maritime). Une patrouille motocycliste a interpellé dimanche 2 août 2015 deux conducteurs de motocross dans le cadre d'une mission anti-rodéo au Havre. Il était 14h50 quand les policiers ont aperçu un homme qui roulait sans casque, rue Henri Dunant. Le trentenaire, qui habite Le Havre, a refusé de s'arrêter. Roulant au-delà des vitesses autorisées, il a commis plusieurs infractions et a notamment pris une rue en contresens, sans percuter les voitures qui roulaient face à lui. Il a été interpellé et a reçu une convocation devant le tribunal correctionnel. Son véhicule a été immobilisé.

Une heure et demie plus tard, la patrouille a croisé un deuxième conducteur de moto-cross, qui roulait lui aussi sans casque et à bord d'un engin non homologué. L'homme, âgé de 19 ans, a accéléré à la vue des policiers et s'est enfuit. Il s'est engagé dans un rond-point à contresens et a fini par abandonner sa moto, avant de prendre la fuite à pied. Il s'est débattu lors de son arrestation et a reçu une CRPC (convocation avec reconnaissance préalable de culpabilité) devant le tribunal correctionnel. Son véhicule a lui aussi été immobilisé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information