Cet article date de plus de 6 ans

Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) : un bus percute deux maisons et une armoire à gaz

Un bus du réseau Astuce a percuté deux maisons, ainsi qu'un poteau électrique et une armoire à gaz à Saint-Aubin-lès-Elbeuf, dans l'agglomération de Rouen (Seine-Maritime) ce lundi 3 août. La fuite de gaz a été maîtrisée et l'électricité était en passe d'être rétablie en fin d'après-midi.
Il était environ 11 heures ce lundi 3 août 2015 lorsqu'un bus des TCAR (Transports en commun de l'agglomération rouennaise) a percuté une armoire à gaz à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), avant de rentrer dans deux maisons. Le véhicule a renversé un poteau électrique basse tension au passage. Les cinq passagers du bus, tous des adultes, ainsi que le chauffeur, âgé de 36 ans, ont été légèrement blessés et transportés dans un hôpital à proximité. L'accident a également provoqué une fuite de gaz, maîtrisée à 13h30. La circulation des trains de la ligne Rouen-Caen, toute proche, a été temporairement interrompue.
 
50 clients ont été privés d'électricité pendant une bonne partie de la journée. Les agents d'ErDF ont installé un réseau provisoire et l'électricité devait être rétablie à 18h30. 

Une procédure de mise en péril engagée

Les deux maisons touchées étaient vides au moment du choc et leurs habitants étaient probablement partis en vacances. En milieu d'après-midi, les pompiers avaient constaté des "fissures importantes", mais n'avaient "aucun diagnostic précis" sur leur état. Selon la première adjointe au maire de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, la Ville a mandaté un expert pour mettre en place une procédure de mise en péril sur les deux habitations. 

On ne connaît pour l'instant pas les raisons de l'accident.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers transports