Placé sous contrôle judiciaire, le syndicaliste qui avait été à l'origine du saccage du local du Parti Socialiste au Havre, le jeudi 12 mai dernier, a été remis en liberté
Le syndicaliste de la CGT devait passer en comparution immédiate vendredi 13 mai, devant le tribunal correctionnel du Havre, pour « saccage en réunion » et « outrage à la force publique ».Ce dernier aurait demandé à préparer sa défense, comme la loi l’autorise et sur les conseils de son avocat Nicolas Capron.
Après l’avoir entendu, le tribunal a choisi de le remettre en liberté sous contrôle judiciaire, spécifiant l’interdiction de se rendre sur la commune du Havre, en attendant son jugement le 1er juin prochain, à 13 heures 30.
Au cours d'une nouvelle manifestation contre la loi Travail, organisée le jeudi 12 mai dernier, le syndicaliste de la CGT avait vandalisé le local du Parti Socialiste du Havre, également permanence de la députée Catherine Troallic. Cette dernière s’était d’ailleurs exprimée contre le vote de la loi El Khomri.