Cet article date de plus de 6 ans

Le tour de France en Seine-Maritime : tout ce qu'il faut savoir sur les conditions de circulation

La 6e étape de la Grande Boucle, qui relie Abbeville au Havre, passera par la Seine-Maritime jeudi 9 juillet. Plusieurs tronçons de route seront fermés entre Longroy et l'arrivée.
© France 3 Haute-Normandie
Le tour de France fera pour la 20e fois escale au Havre le 9 juillet 2015, une ville dans laquelle il n’est pas passé… depuis 20 ans. Une étape d’anthologie de l'histoire de la course, dans laquelle Thierry Marie a endossé le maillot jaune en 1991 après une échappée de 234 km, la deuxième plus longue de la compétition. En 2015, elle sera l’arrivée de la 6e étape de la Grande Boucle, qui compte 191 km au départ d’Abbeville (Somme). Cette étape de près de 4 heures longera en majeure partie les côtes normandes et notamment les imposantes falaises blanches d’Etretat.

Les coureurs devraient passer à Dieppe à partir de 14h30 et arriver peu après 17h devant l’entrée du fort de Tourneville, au Havre. La caravane publicitaire précédera les coureurs de 2 heures. Le Tour repartira le lendemain de Livarot (Calvados). France 3 Haute-Normandie fait le point sur les conditions de circulation en Seine-Maritime.

> Infos pratiques (circulation et stationnement) concernant Le Havre 

Les tronçons de route suivants seront fermés le 9 juillet aux véhicules qui ne font pas partie du Tour :

Les sections ne seront pas réouvertes à la circulation directement après les cyclistes : il faudra attendre 45 minutes après le passage du véhicule de la Gendarmerie nationale portant le panneau « Fin de course », au plus tard 2 heures après les coureurs.

Le stationnement sera interdit sur l’itinéraire de la Grande Boucle, entre Longroy et Le Havre, du 9 juillet à minuit jusqu’à la réouverture du parcours à tous.

>> CARTE INTERACTIVE - Les villages traversés par le tour de France en Seine-Maritime

> Liste des animations dans les communes de Seine-Maritime

Les rues du centre ville du Havre traversées  par le Tour :


© Ville du Havre / CODAH / http://servicesig102.lehavre.fr/GEOLH/tdf/iframe.html

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france baie de seine cyclisme sport infos pratiques circulation transports