Cet article date de plus de 5 ans

Perturbations du trafic régional SNCF en Normandie : 1 train sur 2 roulera ce vendredi 23 octobre

Après le retrait des cheminots suite à l’accident de TER du mardi 20, le trafic ferroviaire régional est perturbé en Normandie. Le point sur vos conditions de circulation pour ce vendredi 23 octobre 2015.
Le passage pour piétons en gare d'Audrieu, fatal à l'adolescente. Une passerelle sécurisée a été installée en 2012.
Le passage pour piétons en gare d'Audrieu, fatal à l'adolescente. Une passerelle sécurisée a été installée en 2012. © France 3 Basse-Normandie
Les cheminots exercent leur droit de retrait depuis ce jeudi 22 octobre après l’accident de TER  reliant Abancourt (Oise) à Rouen qui a percuté deux vaches. Le système de freinage d’urgence ne s’est pas enclenché. Le train a poursuivi sa course folle sur 19 kilomètres avant d’être stopper par une côte. Un accident rarissime qui aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves.

La rame a été rapatriée mercredi 21 octobre au technicentre de Sotteville-les-Rouen pour être analysée. Les experts nationaux en charge de ce type de matériel procèdent aux investigations nécessaires en liaison avec le constructeur. Les premiers éléments de cette enquête font apparaître de très importantes dégradations sur l’ensemble des organes de frein sous la caisse et ce sur toute la longueur de la rame.

Une partie des cheminots ne veulent pas reprendre le travail tant que les conclusions ne seront pas transmises.
Les prévisions de circulation en Normandie pour le vendredi 23 octobre

Un train sur deux roulera. Les lignes TER Le Havre – Rouen et Rouen – Dieppe ne devraient pas être impactées. Si vous devez vous déplacer contactez Aléorégion au 0800 27 00 76 (service et appels gratuits).

VIDEO : le reportage de Jean-Marc Pitte et Laurent Lagneau
durée de la vidéo: 01 min 58
Perturbations du trafic régional SNCF : 1 train sur 2 roulera vendredi 23 octobre

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports infos pratiques société accident faits divers