Des photographes syriens témoignent à Bayeux

Dans le cadre du prix Bayeux-Calvados, une exposition et une rencontre (7 octobre prochain) avec quatre photographes syriens sont proposées au public. Karam Al-Masri, Zakaria Abdelkafi, Baraa Al-Halabi et Ameer Alhalbi témoignent de la guerre dans leur pays en travaillant pour  l'AFP.

Par EF

Un homme porte un nourisson dans ses bras, il enjambe les gravats, derrière lui, un autre homme fait la même chose, autour d'eux, des immeubles en ruines...C'est l'une des photos exposées dès le 2 octobre prochain à la Chapelle de la Tapisserie à Bayeux dans le cadre du prix Bayeux-Calvados. 40 photographies témoignent des 12 derniers mois du conflit syrien. Si aujourd'hui vous pouvez appréhender la réalité de cette guerre c'est grâce à Karam Al-Masri, Zakaria Abdelkafi, Baraa Al-Halabi et Ameer Alhalbi. Ces photographes Syriens seront présents le samedi 7 octobre à 16 heures pour rencontrer les public.

De nombreuses autres rencontres et expositions sont prévues dans le cadre de la 24e édition du prix Bayeux Calvados. Vous pouvez consulter tous les détails de cette manifestation en cliquant sur ce lien

 

Sur le même sujet

Maxime Mettot, syndicat alliance- normandie

Près de chez vous

Les + Lus