Plein d'endroits à découvrir pendant le mois de l'architecture en Normandie

La Grande Friche ou la Grande Halle, un projet qui démarre à Colombelles
La Grande Friche ou la Grande Halle, un projet qui démarre à Colombelles

Mars est le mois de l'architecture partout en France. En Normandie, les visites et conférences proposées dans le programme sont co-organisées par les maisons de l’architecture de Normandie, structures culturelles régionales de médiation architecturale et urbaine.

Par Sabine Daniel

Depuis 2006, le mois de l'architecture permet à chaque citoyen de découvrir et comprendre les bâtiments qui l'entourent. Projets d'urbanisme, simple construction individuelle, éléments historiques urbains, projets en cours, le mois de l'architecture permet grace à des visites guidées et des conférences de décrypter le savoir faire et le savoir penser des architectes qui construisent nos villes, nos bâtiments administratifs, nos logements.En fait, spécialistes ou simples curieux, l'architecture c'est l'affaire de tous car elle influe beaucoup sur nos modes de vie. 

Le programme du mois de l'architecture en Normandie est sur :  http://www.moisarchitecturenormandie.fr/

Dans le 12/13 de France 3 Normandie-Caen, Jean Baptiste Pattier a reçu Juliette Breton, architecte urbaniste qui fait partie des organisateurs de la Maison de l'Architecture. 

juliette Breton, mois de l'architecture

Sur le même sujet

Festival de Cabourg:le programme

Les + Lus