Pollution de l'air : l'alerte maintenue dans la Manche et le Calvados

L'alerte orange déclenchée ce mardi dans les départements de la Manche et du Calavdos est maintenue pour la journée de jeudi. L'air reste pollué par des particules en suspension. Les personnes sensibles doivent prendre certaines précautions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Compte tenu des prévisions émises par Air Normand pour le jeudi 17 mars, la procédure d’information et de recommandations aux personnes sensibles à la pollution de l'air par les particules en suspension est maintenue dans les départements de la Manche et du Calvados. Météo France annonce un grand beau temps, des conditions propices à ce type d'épisode.

En conséquence, il est vivement recommandé aux personnes sensibles (nourrissons, personnes âgées, femmes enceintes, asthmatiques, insuffisants cardiaques et respiratoires) de limiter leur activité physique, de respecter leur traitement médical et de consulter un médecin en cas de symptômes.

Les usagers de la route sont, quant à eux, invités à réduire leur vitesse de 20 km/h et de privilégier transports en commun et covoiturage. Il est demandé aux industriels "de s'assurer du bon état et du bon fonctionnement des installations de combustion et des dispositifs antipollution; de reporter, si possible, les opérations qui pourraient être à l’origine d’émissions atmosphériques polluantes inhabituelles".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information