Suite aux récentes intempéries de ces derniers jours, le préfet de la Vienne vient d'annoncer que les habitants de plusieurs communes du département ne doivent pas consommer l'eau du robinet "pour les usages d'alimentation".
La préfecture de la Vienne recommande, par communiqué, ce jeudi 9 janvier, à la population de plusieurs communes de ce même département de ne pas consommer l'eau potable "pour les usages d'alimentation".
Phénomène dû aux récentes intempéries
Les communes concernées par cette limitation de l'usage de l'eau potable sont :
- Bouresse
- Dienné
- Lhommaizé
- Saint-Laurent-de-Jourdes
- Verrières
- Morthemer (commune de Valdivienne)
- Civaux (pour partie)
- Mazerolles (pour partie)
- Lussac-les-Châteaux (pour partie)
- Fleuré (pour partie)
CARTE : Communes concernées dans la Vienne
Des analyses d'eau ont été récemment effectuées et ont démontré "une dégradation de la qualité de l'eau potable", selon la préfecture, suite aux récentes intempéries. Il convient de privilégier l'utilisation d'eau en bouteille ou à défaut de faire bouillir l'eau du robinet pendant cinq minutes avant son utilisation.
Il est également conseillé d'utiliser l'eau du robinet uniquement pour des usages domestiques comme la vaisselle, la lessive ou bien encore la toilette. Toujours selon la préfecture, "de nouvelles analyses seront réalisées régulièrement afin de suivre l'évolution de la qualité de l'eau."