Dans les cinq départements normands, les personnes vulnérables et sensibles sont invitées à limiter leur activité physique et sportive ce mercredi 21 février et demain.
Parmi le public concerné par ces avertissements :
- les femmes enceintes,
- les nourrissons et les jeunes enfants,
- les personnes de plus de 65 ans, asthmatiques ou souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires
- les personnes dont les symptômes apparaissent ou sont amplifiés lors des pics de pollution.
Afin de contribuer à la réduction des émissions de particules en suspension, les préfectures des cinq départements normands recommandent aux usagers de la route de privilégier le recours au covoiturage, d’utiliser les transports en commun, d’abaisser leur vitesse de 20 km/h.
Avis de #pollution de l’air : les valeurs de concentration en particules PM 10 correspondant au seuil d’information et de recommandation de la population seront dépassées à compter de demain jeudi 22 février 2018 dans le #Calvados https://t.co/lYrFis8NEn#Caen pic.twitter.com/WUJf4ZMv8V
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 21 février 2018
Les particuliers sont également invités à limiter les feux de cheminée et à ne pas surchauffer leurs logement pour limiter la consommation d’énergie.
Ces mesures sont susceptibles d'être reconduites pour les journées à venir.
Pour plus d’informations vous pouvez consulter les sites internet suivants www.atmonormandie.fr et www.ars.normandie.sante.fr.