Suivre l'équipe d'un club qualifié pour cette seconde phase du Générali Open de France... C'est ce que nous ferons à Lamotte Beuvron pour vous faire vivre ce gros rendez-vous de l'intérieur avec Poney Bonheur.
Ces derniers jours, les installations de Poney Bonheur ont pris des allures de fourmilière. Dans la dernière ligne droite avant le championnat de France Generali open de France Club, les élèves de Catherine Nebout ont fini leur stage de préparation. Sous une chaleur écrasante ils ont bossé quelques détails jeudi après-midi. "Léger car il fait vraiment très chaud", souligne l'instructrice. Et puis chacun est allé soigné sa monture. Douche abondante pour maintenir une température à peu près correcte dans un environnement à 34° à l'ombre, soins des pieds. Et puis bien sûr préparation de la sellerie.
Le départ en début d'après-midi vendredi pour rallier Lamotte-Beuvron est également prévu jusque dans les moindres détails. "Prendre la route à 14h nous permet d'arriver à 17h et de prendre possession de la carrière d'entraînement dès notre arrivée. A la fraîche." continue la responsable du club. Car bien sûr cette année on a le'esprit tourné vers les conditions météo un peu exceptionnelles. "Il est prévu un peu de pluie samedi et/ou dimanche mais doit repartir au beau et chaud ensuite."
Solidarité
7 cavaliers et 6 chevaux sont de l'aventure pour cette semaine 2 des championnats de France.Mathieu Petit-Torti emmène le group en étant qualifié pour le CSO Club élite, Romane Di Nacera sur son double poney gris entier défendra ses chances en sauts d'obstacles Club1 tout comme Eloi Leboulanger. En Concours Complet on retrouvera Emma Grob (club 2). Même catégorie mais CSO cette fois, sont également du voyage Lucille Gauthier et Eloise Petit-Torti. Tout cette troupe sera évidemment suivie et soutenue par les familles et amis. De quoi imaginer de belles ambiances de rires et de solidarité en perspective jusqu'au coucher puisque tout le monde déjeune, dîne ensemble et dort dans le même gîte.
Démarrage en fanfare
Samedi et dimanche représentent un gros rush car c'est le début des compétitions pour tout le monde. En CSO le mode d'organisation est toujours le même. Le premier jour il faut jouer le sans faute et le lendemain la montre puisque c'est une vitesse. Il n'y a qu'en club Elite que se joue une finale pour le premier quart."Rendez-vous donc est pris avec ce petit club de campagne pour cette seconde phase au Parc Equestre Fédéral que nous suivrons en début de semaine. "Petit club mais qui sort et obtient des résultats. Nous n'avons en rien à rougir."
Et tout le monde rentre le jeudi soir.