Pop musique Normandie : les Caennais Beach Youth sortent leur premier album intitulé " Postcard"

Après deux EP et des scènes, dont Beauregard en 2019, les caennais Beach Youth confirment leur savoir-faire pop dans leur premier album intitulé "Postcard". Rencontre lors du tournage d'un clip pour le OUT FEST, Festival qui réunira sur les réseaux sociaux les groupes normands les plus en vue.

Les Beach Youth à la Colline aux Oiseaux de Caen de gauche à droite : Etienne Froidure, Félix Loison, Simon Dumottier, Gautier Caignaert.
Les Beach Youth à la Colline aux Oiseaux de Caen de gauche à droite : Etienne Froidure, Félix Loison, Simon Dumottier, Gautier Caignaert. © S. Daniel / FTV

Ils sont arrivés au rendez-vous dans un dress code impeccable. Les Beach Youth sont des jeunes Caennais sérieux, policés. Ils sont à la vie comme sur scène ou en musique, souriants, heureux d'être là. Leur musique aux accents pop californienne leur ressemble: simple et enjouée. 

"On a trouvé le titre de l'album grâce à Nicolas Brusq qui a enregistré l'album qui nous suit et qui nous a dit "un album, c'est comme une carte postale qu'on envoie à ceux qu'on aime. On a trouvé l'idée très belle et on lui a piqué l'idée" explique Simon Dumottier

"Pour le visuel de l'album on a choisi Adrien Melchior. Il a googlisé des endroits de Californie et les a ensuite transformés pour en faire des sortes de cartes postales des années 7O très colorées. Une vision de la Californie très 2.0 " précise Etienne Froidure.

 

Ces deux-là chantent en duo mais, devant les micros ou pendant les interviews ils se répondent dans un numéro bien rôdé. Il faut dire qu'ils en font beaucoup ces temps-ci des interviews les Beach Youth. Télérama, Rock n'Folk et bien d'autres revues spécialisées musique leur tressent des lauriers pour la sortie de leur premeir album.

"Cela fait plaisir et puis c'est encourageant"  explique Gautier Caignaert, le batteur n'est pas en reste pour apporter des précisions "On n'a pas changé notre mode de fonctionnement. Etienne compose seul et on retravaille les morceaux ensemble, en répétition. On change des choses. Chacun apporte sa patte"

Félix Loison, le petit nouveau, reste en retrait. Il remplace Louis Antonin Lesieur à la basse et n'est pas encore trop habitué aux interviews.

Pop musique en Normandie : Les caennais Beach Youth sortent leur premier album " Postcard"

Aujourd'hui, les Beach Youth interprêteront 5 morceaux devant les caméras d'Adrien Hoareau pour le Out Fest.

"C'est une super idée. On est très fiers de participer" explique Etienne " On n'aurait jamais pensé venir jouer dans la roseraie de la Colline aux Oiseaux sans eux" précise Simon.

Le Out Fest c'est une idée d'Adrien Hoareau et Maxime Parfait, deux jeunes professionnels de l'audiovisuel. Une dizaine de groupes de musique made in Normandie enregistrera des morceaux dans des lieux étonnants de notre région. Les Beach Youth ouvrent la série dans l'un des plus grands parcs de Caen. 

Les premières vidéos Live seront visibles sur les réseaux sociaux aux alentours du 8 mai sur facebook : @OutFestival et sur Instagram : @out_fest_

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture région normandie confinement : envie d'évasion société